Autolyse

Forum d'information et d'entraide spécialisé sur le jeûne thérapeutique et spirituel.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dr Shelton - Le Jeûne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vianney



Messages : 84
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Dr Shelton - Le Jeûne   Mar 21 Aoû - 21:57


Titre: Le jeûne
Auteur: H.M Shelton
Edition: Le courrier du livre

Résumé:

Herbert M. Shleton est actuellement aux U.S.A le principal représentant d'un enseignement de l'Hygiène naturelle dont les assises furent posées au siècle dernier par des chercheurs et des savants parmi lesquels figurent plusieurs médecins qui s'étaient détournés de la pratique allopathique. Ces pionniers furent suivis par des praticiens qui enrichirent de leur découvertes le mouvement naissant.

De nos jours, c'est à H.M. Shelton que l'on doit de posséder une synthèse de tous ces travaux; son oeuvre est toute consacrée aux divers aspects de la Materia Hygienica.
L'hygiène naturelle, dont il est question ici, est avant tout un mode de vie et une méthode de soins basés sur les sciences biologiques. Une véritable science de la vie, de la santé, doit être celle de l'étude et de l'application des véritables besoins de l'être vivant; elle ne peut consister en la recherche de remèdes sans rapport avec les besoins normaux de la vie.

Le jeûne est un de ces besoins, au même titre que l'air, la lumière, la nourriture, l'activité, le repos, etc. Le Dr Shelton expose comment le rétablissment d'un organisme malade est accompli par l'opération des mêmes forces et processus qui ont donné naissance à l'organisme et l'ont amené à se développer. Le jeûne, en tant que repos physiologique, permet à la force vitale de remettre en ordre les tissus altérés et les fonctions perturbées et, partant, de revenir à une meilleur santé.

Le jeûne est bien une chose merveilleuse, encore qu'il soit généralement méconnu de nos jours; le livre du Dr Shelton nous permet d'en découvrir tout les aspect passionnants.


Commentaire:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dr Shelton - Le Jeûne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propos sur les plantes medicinales ( par H.Shelton)
» Témoignage du jeune Damien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autolyse :: Ressources :: Bibliographie-
Sauter vers: