Autolyse

Forum d'information et d'entraide spécialisé sur le jeûne thérapeutique et spirituel.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'après-jeûne selon la biologiste Nicole Boudreau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luc



Messages : 95
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Québec Canada

MessageSujet: L'après-jeûne selon la biologiste Nicole Boudreau   Lun 25 Avr - 4:36



Tiré de "Jeûner pour sa santé"


Pour rester détoxiqué

Après le jeûne, on est bien détoxiqué et on veut le rester. On peut prolonger cet état de bien-être en adoptant des habitudes saines et simples qui relèvent du 'gros bon sens'. Ces habitudes qui génèrent et préservent la santé constituent l'hygiène naturelle, un mode de vie adapté aux besoins profonds de l'organisme.

La pratique de l'hygiénisme se résume ainsi:

une alimentation saine et rationneille;
un repos régulier toutes les nuits;
un exercice stimulant et non violent;
l'absence de surmenage;
l'abstention de stimulants, de tabac, de drogues, de médicaments et d'alcool;
l'adoption d'une philosophie de vie satisfaisante;
le jeûne


Une alimentation saine

Les opinions concernant les régimes alimentaires sont souvent contradictoires. C'est un sujet délicat, qui excite non seulement nos papilles gustatives, mais également nos passions. Pour éclairer ce sujet, il importe de revoir cerains faits.

Notre corps ne crée pas l'énergie: il doit donc s'approvisionner en énergie à partir des aliments qu'il digère. notre organisme a aussi besoin de matériaux pour se construire: nos os, notre peau, nos organes et nos cellules sont tous constitués de matériaux très précis: acidess aminés, gras, sucres et minéraux. Une fois notre croissance terminée, notre organisme continue d'utiliser des matériaux nouveaux afin de remplacer les matérieux usés.

Notre corps dépend donc de l'apport extérieur d'énergie et de matière première: il est un importateur de sucres et de protéines. Et ce sont les plantes qui fabriquent et nous fournissent ces éléments nutritifs. (Nicole Boudreau)




_________________
"C'est la nature qui a raison"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejeunetherapeutique.groups.live.com/
luc



Messages : 95
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Québec Canada

MessageSujet: Re: L'après-jeûne selon la biologiste Nicole Boudreau   Lun 25 Avr - 4:38



La réhabilitation des végétaux

Les plantes méritent notre plus grand respect: elles accompissent des prodiges que notre corps, si sophistiqué soit-il est incapable d'imiter. Les plantes n'ont pas besoin d'importer des sucres et des protéines: elles les fabriquent elles-mêmes.

Chaque plante est une centrale d'énergie solaire. Elle capte du gaz carbonique dans l'air, aspire de l 'eau par ses racines et fusionne l'eau et le gaz pour construire une molécule de sucre, en utilisant l'énergie solaire. Si nous n'avions qu'à respirer du gaz carbonique et de l'eau pour fabriquer du sucre avec l'énergie solaire, nous n'aurions pas besoin d'un système digestif. De plus, chaque plante conçoit elle-même toutes ses protéines, en utilisant l'azote de l'air. Elle constitue aussi ses propres vitamines, en puisant dans le sol et dans l'air la matière première requise. Nous sommes en cela inférieurs à la plante: nous ne fabriquons que la moitié des acides aminés que nous utilisons pour construire nos protéines, et nous fabriquons à peine la moitié des vitamines nécessaires à notre vie biologique. Alors, nous devons les prendre ailleurs, dans les plantes.

Voilà pourquoi le végétarisme est une pratique fort valable pour nourrir le corps humain: les plantes fabtriquent tous le matériaux dont notre coprs a beosoin et qu'il ne peut faire lu-même. Nous avons paradoxalement l'habitude de manger plus de viande que de végétaux; mais les boeufs, les chèvres, les poules, les chevaux et les chevreuils que nous consommons sont végétariens; ils s'en portent si bien que nous les tuons pour les manger et 'être forts comme eux'. Nous pourrions éviter de faire boucherie en mangeant uniquement des végétaux.


_________________
"C'est la nature qui a raison"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejeunetherapeutique.groups.live.com/
luc



Messages : 95
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : Québec Canada

MessageSujet: Re: L'après-jeûne selon la biologiste Nicole Boudreau   Lun 25 Avr - 4:38



... Les plantes sont essentielles à la vie parce qu'elles fabriquent tous nos matériaux de base, mais aussi parcequ'elles nous fournissent l'oxygène sans lequel nous ne serions pas en vie. En fabriquant du sucre à partir du gaz carbonique et de l'eau, les plantes libèrent de l'oxygène. Depuis des milliards d'années, les végétaux fournissent l'atmosphère en oxygène et nous permettent ainsi de respirer sur la Terre.

Les végétariens se nourissent donc des nutriments les plus fondamentaux et les plus essentiels à la vie. On recherera donc le végétal frais et biologique. La cuisson et les traitements industriels détériorent les aliments. La chaleur détruit les vitamines des plantes et les minéraux deviennent moins assimilables par notre organisme.

Pour juger du degré de détérioration de l'aliment cuit ou transformé, on compare sa couleur, sa saveur et sa texture avec celles de l'aliment frais et original. Par exemple, quand on compare la couleur olive, la texture mollasse et le goût visqueux d'un pois en conserve avec la fermeté, la couleur vive et le goût très sucré d'un pois vert frais, on comprend que la mise en conserve produit des effets désastreux sur la qualité nutritive de l'aliment.

Certains hygiénistes purs et dures préconisent de ne consommer que des aliments crus, comme l'homme primitif et les primates. Jean-Clauce Burger, qui a mis au point l'instinctothérapie, a vaincu un cancer grâce au crudivorisme. Le régime cru est certes idéal; mais son application requiert beaucoup de discipline. (Nicole Boudreau)





_________________
"C'est la nature qui a raison"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejeunetherapeutique.groups.live.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'après-jeûne selon la biologiste Nicole Boudreau   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'après-jeûne selon la biologiste Nicole Boudreau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la mort selon les grand savant
» [EMI] Il y a bien une vie après la mort selon l'Université de Southampton (octobre 2014)
» Revenir après la hijra (selon les causes)
» Historicité de Jésus selon Flavius Josephe
» 2 rak'at après salat 'asr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autolyse :: Jeûne thérapeutique :: Le reprise alimentaire-
Sauter vers: