Tiré de "Jeûner pour sa santé"
Pour rester détoxiqué
Après le jeûne, on est bien détoxiqué et on veut le rester. On peut prolonger cet état de bien-être en adoptant des habitudes saines et simples qui relèvent du 'gros bon sens'. Ces habitudes qui génèrent et préservent la santé constituent l'hygiène naturelle, un mode de vie adapté aux besoins profonds de l'organisme.
La pratique de l'hygiénisme se résume ainsi:
une alimentation saine et rationneille;
un repos régulier toutes les nuits;
un exercice stimulant et non violent;
l'absence de surmenage;
l'abstention de stimulants, de tabac, de drogues, de médicaments et d'alcool;
l'adoption d'une philosophie de vie satisfaisante;
le jeûne
Une alimentation saine
Les opinions concernant les régimes alimentaires sont souvent contradictoires. C'est un sujet délicat, qui excite non seulement nos papilles gustatives, mais également nos passions. Pour éclairer ce sujet, il importe de revoir cerains faits.
Notre corps ne crée pas l'énergie: il doit donc s'approvisionner en énergie à partir des aliments qu'il digère. notre organisme a aussi besoin de matériaux pour se construire: nos os, notre peau, nos organes et nos cellules sont tous constitués de matériaux très précis: acidess aminés, gras, sucres et minéraux. Une fois notre croissance terminée, notre organisme continue d'utiliser des matériaux nouveaux afin de remplacer les matérieux usés.
Notre corps dépend donc de l'apport extérieur d'énergie et de matière première: il est un importateur de sucres et de protéines. Et ce sont les plantes qui fabriquent et nous fournissent ces éléments nutritifs. (Nicole Boudreau)
_________________
"C'est la nature qui a raison"