Autolyse

Forum d'information et d'entraide spécialisé sur le jeûne thérapeutique et spirituel.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'influence du mental sur le corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vianney



Messages : 84
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: L'influence du mental sur le corps   Dim 2 Sep - 12:31

L'interaction du corps et de l'esprit est un fait connu en spiritualité et le jeûne est une occasion hors pair de l'observer.

Nous savons qu'il est nécessaire de décider de la durée du jeûne avant de commencer à jeûner car cela informe le corps de ce que nous voulons faire et celui ci s'organisera en conséquence, ce qui a une incidence directe sur la répartition de la perte de poids. Ainsi lorsque l'on décide de jeûner 5 jours la perte de poids quotidienne n'est pas la même que lorsque l'on décide de jeûner 20 jours. C'est un fait que j'ai pu observer dans ma propre expérience.

En octobre 2011, alors que je faisais un jeûne de 20 jours, j'ai eu un exemple encore plus criant de l'influence du mental sur le corps. Après plus de 10 jours de jeûne j'ai passé une journée à recopier par écrit des recettes de cuisine pour préparer de nouvelles habitudes alimentaires à l'issu du jeûne. Eh bien quelle ne fut pas ma surprise de constater le lendemain matin, alors que je me pesais à jeûn, que j'avais pris 400 grammes!

C'est pour moi la preuve formelle que le corps réagit de la même façon dans un environnement mental que dans un environnement physique. Le corps ne fait pas de distinction entre les deux.

Même lorsque nous dormons, et que l'on rêve que l'on cours, notre corps ne cours pas parce qu'un phénomène de paralysie naturelle se met en place afin de ne pas nous blesser. Mais les fonctions vitales quant à elles vivent le rêve comme s'il était réel, ainsi il arrive que le coeur et la respiration accélèrent comme si la situation était réelle.

Ces quelques exemple nous permettent de comprendre d'autant mieux l'importance de la pratique spirituelle pendant le jeûne, son influence et sa puissance.

Il devient évident qu'une pratique de visualisation par laquelle on se débarrasse de nos impuretés et de nos émotions négatives, et par laquelle on se remplit d'amour jusque dans nos cellules, ne peut avoir que des effets prodigieux.

Vianney
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'influence du mental sur le corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 5 périodes de l'évolution de la personnalité (transferts de polarisation du physique à l'astral, au mental puis au corps causal)
» Les corps subtils pour les débutants
» Travailler le corps astral
» [Article] Le Plan Mental selon Franz Bardon
» Le mental. Comment discipliner ce coquin !?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autolyse :: Jeûne spirituel & religieux :: Pratiques spirituelles-
Sauter vers: