Autolyse

Forum d'information et d'entraide spécialisé sur le jeûne thérapeutique et spirituel.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cancer : le jeûne reconnu comme un bienfait par la science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vianney



Messages : 84
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Cancer : le jeûne reconnu comme un bienfait par la science   Dim 2 Sep - 13:42

Cancer : le jeûne reconnu comme un bienfait par la science

Source: http://www.ajib.fr/2012/02/jeune-lutte-cancer/

Aux États-Unis, une étude parue dans la revue « Science Translational Medicine » ce 8 février, démontre que le jeûne, combiné à la chimiothérapie, peut apporter la pleine guérison. En effet, des expériences ont été réalisées sur huit types de cancers chez des souris de laboratoire, et cinq d’entre elles auraient aussi bien réagit au jeûne qu’à la chimiothérapie.

Preuves des bienfaits du jeûne contre le cancer

Valter Longo, professeur de gérontologie et de biologie à l’université de Californie, mais surtout auteur de cette étude, explique que réduire la nourriture ralentirait la croissance et la propagation des cellules cancéreuses. Les souris atteintes et soignées uniquement à l’aide de la chimiothérapie n’ont pas survécu à la maladie. Par contre, les souris traitées en combinant la chimiothérapie et des cycles de jeûnes montrent un taux de guérison de 20% en cas de cancers agressifs, et de plus de 40% en cas de cancers moins étendus.

Selon les médecins ayant participé à cette étude, le jeûne seul peut traiter efficacement le cancer des animaux de laboratoire, y compris lorsqu’il s’agit de tumeurs cancéreuses provenant de cellules humaines. La question que se pose à présent ce professeur et ses confrères, est : peut-on adapter ce traitement aux patients ?

Un traitement naturel, une bénédiction d’Allah

Une première phase clinique visant à tester la sûreté de cette thérapie, et surtout à démontrer si les patients seraient capables de supporter le jeûner deux jours avant leur traitement de chimiothérapie ainsi que le jour suivant. Dr Longo explique dans son étude : » Nous ne savons pas si le jeûne est efficace chez l’homme contre le cancer, car de telles privations pourraient entraîner une chute de la tension artérielle et des maux de tête. » Or, d’après une autre étude publiée dans AGING en 2010 et présentant le cas de 10 malades, ces derniers auraient expliqué qu’ils avaient ressenti moins d’effets secondaires suite à leur traitement de chimiothérapie, et ce grâce aux cycles de jeûne.

Le Prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Jeûnez, vous acquerrez la santé » ( hadith authentique rapporté par Abou Nou’aym)

Chez les animaux de laboratoire, l’étude a montré que ces cycles de jeûne sans chimiothérapie pouvaient ralentir le développement du cancer du sein, du mélanome, ainsi que d’une tumeur au cerveau. Dans certains cas, le jeûne serait même aussi efficace que la chimiothérapie. D’ici 2 à 3 mois, des résultats seront exposés à ce sujet lors de la conférence annuelle de la société Américaine de Cancérologie (ASCO). Un essai clinique de phase 1 portant sur ce traitement sera proposé à quelques patientes souffrant d’un cancer du sein, du canal urinaire ou de l’ovaire. Cet essai clinique sera mené par deux cancérologues du USC.

» Ô vous les croyants ! le Jeûne vous est prescrit comme il l’avait été aux confessions antérieures. Ainsi atteindriez-vous la piété » (S2 V 183).

Le jeûne fût prescrit un lundi du mois de Chaaban de la 2ème année de l’hégire, soit en 624 après ‘Issa (alayhi salam). En tant que musulman, nous découvrons d’autres bienfaits du jeûne, qu’Allah nous a envoyé comme l’un des piliers de l’islam. Avant tout, la récitation régulière du Qur’an nous préserve de tous ces maux terrestres. Nous sommes armés lorsque nous suivons ce guide et ce miracle qu’est le Qur’an. Dieu envoie certes la maladie, mais aussi leurs remèdes. Qu’Allah nous préserve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cancer : le jeûne reconnu comme un bienfait par la science
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicca
» Sainteté pour non-catholiques ?
» Grâce à Joseph, Jésus sera reconnu comme fils de David. Saint Matthieu, 1, 16-21
» Quand un rabbin défend le pape Pie XII
» Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autolyse :: Jeûne spirituel & religieux :: Le jeûne dans l'Islam-
Sauter vers: